The Elliot Brown Case est un jeu d’enquête, le joueur incarne un détective qui arrive dans un petit village où un meurtre a eu lieu. En interrogeant les personnages, il va pouvoir débloquer plus d’informations pour retrouver le meurtrier. En terminant l’enquête, il se rend compte qu’il est dans une boucle où le meurtre a de nouveau lieu, mais cette fois le présumé coupable ne semble jamais avoir existé.
Le but de ce projet scolaire était de sortir notre jeu à l’issue du jury de notation. Après une production initiale de 3 mois, nous avons poursuivi le développement pendant 2 mois de plus pour sortir le jeu en Early Access en avril 2024. Nous avons continué à publier du contenu jusqu’à ce que le jeu soit complet.
Toutes les actions du jeu se font par des cartes, soit des personnages que l’on peut interroger, soit des sujets d’interrogation. Le joueur peut s’organiser grâce à un palet mental où il peut lier librement ses cartes.
Pour permettre au Game Designers d’itérrer facilement sur le scénario, nous avons créé un outil qui transforme toutes les cartes et les interactions en fichier .JSON . Ces fichiers peuvent ensuite être lus par le jeu. Cela nous a ensuite permis de proposer aux joueurs de créer leurs propres histoires et de les proposer à tout le monde sur le Workshop.