Dans un monde postapocalyptique où toutes traces de vie humaine a disparu, un potager a pris vie et une guerre de légumes s’est déclenchée pour savoir qui seront les maitres des terres. Pour se battre, les légumes ont découvert d’anciens robots, trace d’une ancienne civilisation, et les utilisent en espérant bien gagner. C’est à vous d’incarner ces robots dans un combat en 2 contre 2 en ligne et de prouver que vous êtes le meilleur du potager !
Garden Gear est mon premier jeu en réseau, j’ai utilisé la solution de Photon : PUN 2. J’ai pu découvrir et appréhender les problématiques réseau telles que le délai et la gestion d’autorité. J’ai appris à utiliser les RPC pour transférer des informations et à les optimiser pour transmettre un minimum de données et donc réduire le plus possible le délai.
Pour ce projet, je me suis occupé de l’architecture, cela a été un très grand enjeu. Nous découvrions les contraintes du réseau et le jeu étant un MOBA, il nous fallait quelque chose le plus possible modulaire. J’ai donc utilisé un système d’interface qui permettait facilement d’ajouter et retirer facilement des comportements. J’ai aussi utilisé le plus possible de dictionnaires, ce qui permettait de transmettre en ligne seulement des index qui étaient ensuite référencés localement.